Fogo, la plus connectée des lampes-torches

Fogo se définit comme le compagnon idéal des aventuriers et amateurs de plein air. Il s’agit d’une torche riche en fonctionnalités. En effet, derrière cette lampe de poche en apparence classique se trouve un gadget connecté à usage multiple.

L’accessoire intègre une série de LEDs pour diffuser une puissance de 1000 lumens. Toutefois, en plus d’illuminer la route durant les randonnées nocturnes, il embarque un GPS et une boussole numérique, afin de ne pas perdre le nord. À ceci s’ajoutent un talkie-walkie et un système de messagerie texte pour faciliter la communication entre les utilisateurs. Tout ceci est rendu possible via un émetteur/récepteur radio et un module Bluetooth intégré. Une fois connecté à un smartphone, Fogo offre la possibilité de déterminer des points de passage. Au cas où l’utilisateur dévie de son chemin, la lampe se met à clignoter afin de l’alerter. Les autres fonctionnalités proposées incluent une batterie externe de 6800mAh et un port USB, un podomètre et un capteur de lumière. Le tout étant enfermé dans un boitier en aluminium. Enfin, Fogo peut être installé sur le guidon d’un vélo pour faire office de compteur.

Présenté sur Kickstarter, le projet a besoin de 125.000 dollars pour lancer sa production. Il lui reste moins d’un mois pour atteindre cet objectif.

Torche intelligente Fogo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire