Torrentz, l'ancêtre du p2p, prend sa retraite

Après treize ans d’existence, Torrentz, le métamoteur spécialisé dans la recherche de contenu torrent, a fermé son activité. Le site a laissé entendre sur sa page d’accueil que ses services étaient désormais terminés.
   
Torrentz avait été créé en 2003 et fait figure d'ancêtre des sites torrents. Torrentz se présentait comme un moteur de recherche proposant des liens vers des sites torrent comme The Pirate Bay ou Kickass Torrent tous les deux aujourd’hui fermés. Si, depuis quelques années, les autorités mènent une bataille acharnée contre le téléchargement illégal, il semble que Torrentz n’était pourtant pas menacé. La justice n’a jamais réellement réussi à trouver des raisons pour faire fermer Torrentz. Celui-ci était bien plus complexe que d’autres sites hébergeurs, car il n’hébergeait aucun fichier.

Les utilisateurs se sont rendu compte de la nouvelle en se connectant sur le site. Un message écrit au passé apparaît sur la page d’accueil et laisse entendre que Torrentz a mis fin à son service. Les utilisateurs ne peuvent d’ailleurs plus se connecter à leurs comptes. Les raisons de cette fermeture restent encore inconnues et sont assez floues.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire