Toshiba rappelle 10 000 batteries, Sony s'explique

Toshiba Toshiba vient d’annoncer le rappel de 10 000 batteries de PC portables, car il y a un risque potentiel d’explosion. Ces dix derniers mois, trois batteries défectueuses ont explosé, selon Toshiba. La société va rappeler 10 000 batteries, mais il n’y en a en réalité que 5 100 qui posent problème. Toshiba joue la carte de la sécurité en rappelant plus de batteries que nécessaire. Elles sont d’origine Sony, comme les 9,6 millions qui ont été rappelée l’année dernière, même si le problème est différent.

Sony réagit

Sony a réagi en indiquant que les batteries en question proviennent d’un seul lot produit sur une journée de décembre 2005, et que ce lot a été vendu entièrement à Toshiba. Le problème exact n’est pas connu, mais il est il est spécifique à ce lot, et ne touche pas d’autres batteries.

Les modèles prévus sont des Toshiba Tecra A7, ainsi que des Satellite A100 et A105.

L’analyse : Toshiba joue la carte de la sécurité en rappelant plus de batteries que nécessaire, et c’est un bon point pour le constructeur. Si votre appareil est touché, vous pouvez contacter Toshiba pour identifier la batterie.