Des batteries rechargées en cinq minutes!

Toshiba SCiB : le rêve inaccessibleC’est en mars prochain que le marché des batteries prendra un tournant important.

En effet, Toshiba a annoncé la commercialisation de ses SCiB, soit Super Charge ion Battery. Elles ont la grande particularité de proposer un temps de chargement record et une grande durée de vie (théorique).

Les caractéristiques complètes

Les batteries SCiB mesurent 62 x 95 x 13 mm pour un poids de 150 grammes. Les matériaux utilisés pour leur conception sont plus sécurisants, rendant la réaction chimique plus stable. Mais ses plus grands atouts restent leur temps de chargement de cinq minutes pour atteindre 90% de leur capacité et leur durée de vie pouvant atteindre la dizaine d’années.

Zoom sur les batteries SCiB de Toshiba
On va aimer On va regretter
Leur durée de vie l’utilisation industrielle
Leur temps de charge -

L’analyse : Une batterie pouvant tenir près de dix ans et se rechargeant en cinq minutes, cela tenait de la science fiction hier encore et c’est maintenant devenu une réalité. Toutefois, ces batteries sont malheureusement pour le moment destinées à l’industrie, notamment pour la conception des véhicules hybrides. Mais il est fort à parier que le constructeur japonais va travailler sur cette technologie pour l’intégrer à nos appareils mobiles.