[IFA] Toshiba sort sa platine Blu-ray, la BDX2000KE

La rumeur allait bon train sur le Web, Toshiba allait se mettre au Blu-ray. Après l’échec cuisant de son HD-DVD, le constructeur japonais vient de faire amende honorable. Il a ainsi annoncé sa première platine Blu-ray, la BDX2000KE, pour janvier 2010 lors de sa conférence à l’IFA.

"Le marché n'était pas mûre"

Pour justifier son entrée tardive sur le marché du Blu-ray, Toshiba a annoncé que le marché n’atteindrait sa maturité qu’à partir de 2010. Rien ne servait donc de s’y lancer avant. Malgré tout, c’est bien le même constructeur qui avait voulu dominer tout le monde avec son format Haute Définition. Rappelons qu’il avait perdu la guerre à cause de la PS3 de Sony qui portait en natif la compatibilité Blu-ray, contrairement à la Xbox 360 à laquelle il fallait ajouter un lecteur HD-DVD externe.

Mais revenons à la BDX2000KE, nom qu’a donné Toshiba à sa platine Blu-ray. Compatible BD Live 2.0, c’est donc une platine connectée. Elle supporte également le Dolby TrueHD et le DTS-HD Master Audio pour sa partie audio. Côté connectique, Toshiba précise un port HDMI et un slot SD, mais ne fait pas mention de ports USB. Le prix n’est pas précisé.