Toshiba lance son bracelet connecté : le WERAM1100

Un peu après tout le monde, le constructeur japonais Toshiba a lui aussi décidé de se lancer sur le marché des bracelets connectés. Le nom est quelque peu étrange, WERAM1100, mais ses aptitudes sont similaires à la plupart de ses concurrents. L’activité physique est surveillée de près grâce à un accéléromètre, qui permet d’enregistrer le nombre de pas effectué dans une journée et en déduire les distances parcourues, ainsi que les calories dépensées.

Tout comme certains autres bracelets connectés, le WERAM1100 peut également faire attention à la qualité du sommeil, en mesurant le temps et le type de sommeil (léger ou lourd selon son activité nocturne). Surtout, le logiciel est en mesure de déterminer seul dans quelle phase d’activité le porteur se trouve : plus besoin d’activer un mode spécifique avant d’aller se coucher, le bracelet le fera de lui-même.

Un vibreur est intégré à l’ensemble, qui servira autant de réveil que d’avertisseur lorsque ses objectifs de performances sont atteints. Un travail spécifique a été réalisé sur la batterie et la consommation d’énergie, afin de permettre au bracelet de tenir pendant deux semaines, à en croire Toshiba ; un chiffre que l’on se fera un plaisir de vérifier une fois l’appareil au poignet.

Une application est bien évidemment disponible pour les smartphones (Android et iOS) qui se connectent au bracelet en Bluetooth. Le WERAM1100 sera commercialisé à partir de la fin du mois d’aout au Japon, mais le prix n’est pas encore connu.

Lire : Bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire