Toshiba lance l'offensive HD-DVD : jusqu'à 7 films et 50 € remboursés pour l'achat d'une platine

ToshibaA n’en point douter le père Noël ira puiser du côté de chez Toshiba pour ces fêtes d fin d’année. C’est en tout cas le message que le constructeur japonais a tenu à faire passer avec une offre promotionnelle qui vise à doper les ventes de lecteurs HD-DVD.

Deux blockbusters offerts

300 de Zack SnyderL’offre concerne l’achat d’une platine de salon, à choisir entre HD-EP30, HD-EP35 pour les nouveaux modèles et HD-XE1 pour le haut de la gamme. Pour l’acquisition de l’un de ces modèles, deux HD-DVD seront offerts, à savoir « 300 » de Zack Snyder et « La mort dans la peau », directement dans le carton.

5 films en HD-DVD à 1 €…

A côté de cette surprise initiale deux autres offres promotionnelles pourront être cumulées. Pour 1 € de plus, le nouvel acquéreur de l’une de ces platines pourra repartir avec 5 films supplémentaires. Deux chez Warner(à choisir parmi « Les Noces funèbres », « Opération Espadon », « Troie », « Full Metal Jacket » et « Le Prestige ». Deux autres films devront provenir de chez Universal (aux choix : « Serenity », Fast & Furious Tokyo Drift », « Les Chroniques de Riddick », « Hulk » et « Les Fils de l’homme »). Le dernier DVD est offert par la Paramount (« World Trade Center », « Dreamgirls » ou « Blackrain »).

… et 50 € remboursés

La dernière offre de ce Noël, façon HD-DVD, concerne le prix d’achat du lecteur. Une fois l’un de ses lecteurs achetés, il suffira de se rendre sur le site www.hddvdeurope.com, télécharger un coupon promotionnel, le remplir et y joindre une copie de la facture d’achat ainsi qu’un RIB. Dans un délai de deux semaines, le nouvel acquéreur se verra rembourser 50 €, ce qui diminue d’autant le prix d’achat du lecteur.

Une espèce en voie de disparition ?Logo Blu-ray

L’analyse : Dans la bataille que se livrent Blu-Ray et HD-DVD, le second a choisi de passer à l’offensive. Sous l’impulsion de Toshiba, propriétaire du format, les offres promotionnelles se cumuleront en ces fêtes de fin d’année. Ajoutée à cela, la baisse significative du prix des platines de salon devrait favoriser l’expansion de ce média. La baisse du prix de la PS3, censée doper la ventes du Blu-Ray de Sony pourra t’elle suffire à endiguer une offre aussi agressive ?