Toshiba et HP se disputent le marché du Palm

Les nouveaux PDA de HP et Toshiba représentent deux approches très différentes. Toshiba joue la carte du prix et se positionne sur le même marché que les modèles couleur à base de Palm OS proposés par Palm et Sony. HP croit encore au concept du PC de poche avec clavier et se contente de proposer un modèle avec plus de mémoire et plus d'autonomie...

Le Pocket PC e310 de Toshiba bénéficie d'un prix attractif tandis que le Jornada 728 de HP est doté d'un véritable clavier et d'un large écran.
Lors de la Mobility Developer Conference 2002 organisée par Microsoft à Londres, HP et Toshiba ont dévoilé deux nouveaux assistants numériques personnels. Petit frère du Pocket PC e570, le e310 se distingue principalement par son prix de 501 euros ht, contre 820 euros ht pour son aîné.

Pour arriver à ce prix, le constructeur ne propose que 32 Mo de mémoire (extensible à 288 Mo) au lieu de 64 Mo et un unique lecteur pour cartes au format SD (Secure Digital).

Cependant, le Pocket PC e310, animé par l'OS éponyme, bénéficie d'un processeur Intel StrongARM à 206 MHz et surtout d'un poids plume de 140 grammes pour une épaisseur de 12,4 mm. Muni d'un port infrarouge, le PDA de Toshiba est livré avec un socle de connexion et peut recevoir en option une carte SD Bluetooth.

Le Jornada 728 constitue le nouveau membre de la gamme 700 proposée par HP et constituée des modèles 710 et 720. Ce PC de poche de 515 grammes est mis dans un boîtier qui s'ouvre pour révéler un écran tactile de 640 x 240 pixels et un véritable (petit) clavier. Il bénéficie d'une mémoire de 64 Mo et d'une batterie Lithium-Ion offrant une autonomie théorique de 14 heures.

Outre un modem intégré et un socle de connexion, l'appareil possède des emplacements pour cartes PC Card type II et CompactFlash type I, ainsi qu'un lecteur de cartes à puce. Le Jornada 728 utilise le système d'exploitation Windows for Handheld PC 2000 de Microsoft. Il devrait être disponible en juin au prix de 1299 euros ht.

Source : http://www.01net.com/
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    A noter concernant l'OS Pocket PC® (© Microsoft :-D) qu'il existe un codec "Pocket Divx" pour regarder des films sur le PDA :) Fort sympathique qd on sait que les extensions mémoires externes (types Multimédia Card ou SmartMedia) connaissent de fortes baisses de prix et qu'un film encodé dans une résolution très faible (suffisante pour la lecture sur les petits écrans des PDA) est vraiment léger :)
    Que diriez vous de regarder un ptit film tranquille dans le bus ? :-P
    0
  • Nitou
    c'est vrai que c'es plutôt cool ;)
    0