Toshiba se lance à son tour dans les lunettes connectées

À l’occasion du salon CEATEC qui se tient actuellement à Tokyo, le japonais Toshiba a dévoilé son concept de lunettes connectées. Indissociables d’un smartphone, elles sont en réalité alimentée par ce biais. L’autonomie du téléphone est donc mise à contribution à ce stade du développement. Une fois le lien établi, plusieurs informations viennent s’afficher dans le champ de vision du porteur à l’aide d’un projecteur miniature.

Le but de ce dispositif est plus proche d’une montre connectée que celui d'autres projets de lunettes connectées. L’idée est de déporter les notifications de manière à ce que l’on ait plus à sortir son téléphone toutes les 30 secondes. Concernant le design, on ne peut toujours pas dire que l’on soit sur une bonne voie, heureusement trois types de montures seront proposés. Ces « Toshiba Glass » devraient toutefois être bien moins chères que la concurrence, environ 100 à 200 dollars à en croire nos confrères de Clubic.

Le marché en devenir des lunettes connectées, popularisé par les Google Glass, semble intéresser de plus en plus d’acteur majeur des nouvelles technologies. Un autre constructeur japonais, Sony, a également montré cette année les SmartEyeglass, qui devraient même être commercialisées l’année prochaine.

Lire : SmartEyeglass, les lunettes connectées de Sony en vente l’année prochaine

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire