Toshiba s'allie à Orange pour intégrer la 3G+

Le constructeur Toshiba et l’opérateur télécom Orange nous ont présenté aujourd’hui leur nouvelle offre de PC portable embarquant un système de connexion 3G+ intégré.

Carte SIM 3G+ fournie

Ce partenariat permet aux deux entreprises de commercialiser une machine conçue pour Windows XP Édition Tablet PC. Reprenant la forme d’un PC portable classique, le Portégé M400-170 se transforme, grâce à une rotation de son écran, en un Tablet PC pratique, bien qu’un peu lourd à notre goût (2,13 kg). Mais le plus intéressant est certainement son système HSDPA intégré permettant de se passer de carte additionnelle PCMCIA.

Le réseau Orange exploité au maximum

La puce SIM livrée et installée dans le PC ouvre le réseau Orange du EDGE au hotspot Wi-Fi en passant par la 3G et la toute nouvelle 3G+ permettant des débits jusqu’à 1,8 Mb/s. L’intérêt du système est de basculer automatiquement sur le réseau offrant le meilleur débit. Exemple : surfer en Wi-Fi dans votre entreprise, l’ordinateur se connectera automatiquement à la 3G+ lors d’un déplacement ou à l’un des 30 000 hotspot Orange en France. Dans une région non couverte, le EDGE sera privilégié.

L’offre Orange est donc séduisante et facile d’usage, deux mois d’essai sans engagement sont même offerts dès l’achat d’une machine. Le pack Orange / Toshiba Portégé M400-170 sera disponible en octobre au prix de 2 199 €.