Toshiba perd 100 milliards de yens à cause du HD DVD

La fin du HD DVDLes pertes de Toshiba après son retrait du format HD DVD devraient être plus importantes que prévu. Les conséquences financières s’annoncent beaucoup plus lourdes que ce que le groupe japonais avait envisagé. Selon le quotidien économique Nikkei, les pertes atteindraient les 100 milliards de yens pour l’exercice en cours, soit la bagatelle de 630 millions d’euros.

100 milliards de pertes pour l’exercice en cours

Toshiba espérait limiter les pertes aux alentours des 50 milliards et avait annoncé le 29 janvier (avant de jeter l’éponge) tabler sur un bénéfice net de 180 milliards de yens. Selon le quotidien, Toshiba devrait rapidement émettre une révision des profits à la baisse. Les conséquences de la guerre de la HD ne sont pas encore terminées pour Toshiba. Pendant ce temps dans le camp adverse, les annonces de platines Blu-ray se multiplient…

Notre avis

Les acheteurs de platines HD DVD ne sont pas les seuls à avoir perdu gros dans la bataille. Si certains magasins proposent des offres de reprise ou des bons d’achat en cas d’achat de lecteur Blu-ray, personne n’ira offrir une quelconque compensation à Toshiba. Heureusement pour lui, ses autres activités sont dans le vert.