Toshiba et son lecteur DVD portable de 12 pouces

Toshiba SD-P120DT Le constructeur japonais vient de dévoiler sur ses terres son tout nouveau lecteur DVD portable baptisé Toshiba SD-P120DT. Sous ce nom complexe se cache un appareil proposant un écran LCD d’une diagonale de 12 pouces avec une résolution de 800 x 480 pixels. Mais il est capable d’upscaler jusqu’à une résolution de 1080i à partir de sa connectique HDMI. Il peut lire les formats MP3, WMA, DivX et JPEG. Outre les DVD, il est également capable de lire à partir de cartes mémoires SD et xD.

Un monstre portable

Le Toshiba SD-P120DT ressemble assez à un tablet PC. Nous sommes loin du design des lecteurs à charnières. Il mesure 342 x 324 x 62 mm pour un poids de 3,5 kg ! Avec un écran de 12 pouces, ce poids est justifié, mais reste néanmoins lourd pour un produit nomade. Il sera vendu à un prix avoisinant les 430 €. Pas de date de sortie française pour le moment.

Toshiba SD-P120DTToshiba SD-P120DT

Zoom sur le Toshiba SD-P120DT
On va aimer On va regretter
Son grand écran Son poids !
Le HDMI -

Notre avis : Avec la HD qui prend de plus en plus d’ampleur, les constructeurs préparent leurs différents produits à l’accueillir comme il se doit. Ainsi, Toshiba intègre un port HDMI à son tout nouveau lecteur DVD portable afin d’y connecter une source HD. Néanmoins, il convient de dire qu’il serait plus confortable de visionner du contenu HD sur un plus grand écran, bien que 12 pouces soit une dimension confortable pour un tel appareil.