[MWC] Toshiba Portégé G810 : un PDA tactile très haut débit

Après avoir présenté il y a seulement quelques semaines plusieurs nouveaux modèles (les Portégé G450, G710 et G910), le constructeur japonais a profité du Mobile World Congress pour annoncer la commercialisation du G810, son premier PDA HSUPA.

HSUPA, c’est quoi ?

Alors que le HSDPA émerge à peine du lot sous l’appellation marketing 3G+, le HSUPA en est l’amélioration. Il permet tout simplement d’augmenter les débits montant de 384 Kbit/s à 5,8 Mbit/s). Il devient donc la norme rêvée pour ceux qui envoient des fichiers lourds depuis leurs mobiles comme des photos vers une galerie en ligne.

Hyper connecté, hyper équipé

A n’en pas douter le G810 est un vrai PDA Windows Mobile haut de gamme : capteur photo 3 mégapixels, A-GPS, Wi-Fi, Bluetooth et radio FM. Selon Denis Germain, Country Manager France du constructeur rencontré sur le stand du salon, le G810 est résolument un appareil « prosumer » convenant à un usage professionnel agrémenté de divertissement et multimédia.

Concernant le logiciel GPS qui sera intégré à l’appareil lors de sa commercialisation, Denis Germain nous a assuré que Toshiba était en relation avec tous les grands éditeurs actuels et privilégierait l’une des plus connues du grand public.

Vendu au prix de 449 euros hors abonnement, le Portégé G810, ne sera pas disponible avant mai 2008 en France.