Presence PC teste le portable HD DVD Toshiba Qosimo G30

Infos-du-Net.comNos confrères de Presence PC vous proposent aujourd'hui le test de l'ordinateur portable Toshiba Gosimo G30, le premier portable équipé d'un lecteur HD DVD.

"Nous vous proposons aujourd’hui le test d’un portable de rêve, le Toshiba Qosmio G30. Tout premier portable disponible avec un lecteur HD DVD, il dispose également sur le papier de bien des atouts comme un écran Full HD, 2 Go de mémoire, 2 disques durs pouvant être montés en RAID… Test d’un transportable unique et premier regard sur les films HD DVD."

Lire le test du portable Toshiba Qosimo G30 sur Presence PC

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Nordlaser
    Quel gâchis, un lecteur HD-DVD inutile qui n'arrive même pas à lire des films HD-DVD, c'est une honte, pour le prix. Il y a un tout nouveau HD-DVD, mais toujours deux PCMCIA et qu'une Expresscard au lieu du contraire... quel progrès (oui dirons certains, mais l'expresscard n'est pas encore utilisée à l'heure actuelle... et le HD-DVD alors ?). Et d'une laideur, avec toutes ces étiquettes autocollantes impossibles à enlever, ces logos DVD partout, des haut-parleurs comme dans une voiture maquillée de mauvais goût, un touchpad petit.
    Bons points à mon avis importants: la résolution (pas bonne pour un HD-DVD cependant), beaucoup de connectique, silencieux, et Linux, mais ça, ça ne compte pas.
    Je ne regarde d'habitude pas ce genre de tests, mais cette fois-ci, je m'y suis plongé dedans.
    Certes l'ordinateur permet de rendre les jeux impeccablement, mais si c'est seulement pour cela, cette machine n'en vaut pas le coup... C'est mon point de vue.
    Ça reste une bonne machine en soi... Pour ceux qui peuvent débourser 3000Euro.
    0
  • Breizhim
    Effectivement, elle a plein de défauts cette petite machine à 3000 euros. Moi j'ai un vieux DELL Inspiron 9100 avec un écran de 1920x1200. Je suis déjà FullHD ready 8-) Bon, j'ai pas le lecteur HD-DVD, certes, mais je compte sur les prochaines versions (ou est-ce déjà le cas ?) de Divx ou Xvid pour encoder ce beau monde en 4,7 Go !
    0
  • Anonyme
    "Quel gâchis, un lecteur HD-DVD inutile qui n'arrive même pas à lire des films HD-DVD, c'est une honte, pour le prix"


    Ce n'est pas le lecteur, c'est le logiciel !!

    Concernant la lecture HD, il faut apporter quelques précisions communes à tous les lecteurs HD d'ordinateurs. Et avant cela, se rappeler comment un ordinateur lit un DVD !

    Pour lire un DVD, il faut 2 choses : un lecteur qui reconnaisse le type de disque (donc un lecteur de DVD-ROM) et une décompression des données ; cette dernière pouvant se faire soit matériellement soit logiciellement.

    Matériellement, cela fonctionne comme un lecteur de salon. C'est alors la carte graphique (ou la carte mère si la vidéo est intégrée) qui décompresse les données pour afficher le film.

    Logiciellement, c'est un logiciel comme WinDVD ou PowerDVD (par exemple) qui utilise le processeur pour afficher le film. Le logiciel s'appuie alors sur la puissance et la vitesse du processeur ainsi que sur son algorithme de décompression pour afficher le film. Pour un DVD, il faut généralement au moins un Pentium 3 et une vitesse d'horloge de 500 MHz pour un confort optimal.

    Les premières versions des lecteurs logiciels subissaient quelques râtés (saut d'image ou sacades) et tout cela a été corrigé au fur et à mesure...

    Passons au HD. C'est le même principe.

    Pour lire un HD DVD, il faut toujours un lecteur qui reconnaisse le type de disque (donc un lecteur de HD DVD-ROM) et une décompression des données. Cette fois-ci, la décompression ne peut être que logicielle car il n'existe à l'heure actuelle aucune carte matérielle.

    Logiciellement, c'est donc un logiciel comme WinDVD HD (par exemple) qui utilise le processeur pour afficher le film. Le logiciel s'appuie toujours sur la puissance et la vitesse du processeur et sur son algorithme de décompression pour afficher le film.

    Pour un HD-DVD, il faut au moins un Pentium 4 et 1,5 GHz d'horloge. Le hic, c'est que les logiciels HD en sont aujourd'hui à leurs toutes premières versions et il faudra attendre un certain temps avant qu'un logiciel soit nickel.

    Par conséquent, pour ce qui est du matériel (lecteur et processeur), cet ordinateur a ce qu'il faut. Il lui faut juste une version du logiciel plus aboutie. Mais bon, comme c'est la course avec le Blue-Ray, autant pour les platines de salon que pour les logiciels HD, c'est la course pour sortir vite fait un produit qui tienne plus ou moins la route.

    Voilà, il me semblait bon de préciser que si Toshiba a tord de sortir un portable HD alors que les platines de salon se font attendre ou que les logiciels HD sont pas encore au point, il n'en demeure pas moins qu'il a les possibilités de le faire. Il faut juste que les programmeurs optimisent leurs logiciels...
    0