Sortie du portable HD DVD de Toshiba en mai

Nous vous avions déjà parlé du Qosmio G30 de Toshiba dans une actualité intitulée « HD-DVD pour portables Toshiba en avril ? », premier ordinateur du monde à intégrer un lecteur HD DVD. Nous en savons maintenant un peu plus sur ses caractéristiques.

Le Qosmio G30 sera donc équipé d’un processeur Intel Core Duo T2500 cadencé à 2 GHz, d’une carte graphique NVIDIA GeForce Go 7600 intégrant 128 Mo de RAM, 1 Go de RAM, deux disques durs de 120 Go, un écran 17 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 200 pixels et un tuner TNT et hertzien.

Quant au lecteur HD DVD, il lira, outre les HD DVD, et gravera tous les types de CD et de DVD. L’ordinateur sera de plus équipé d’une sortie HDMI pour permettre le branchement sur un téléviseur HD. Enfin, il sera livré avec Windows XP édition Media Center pour faciliter son utilisation multimédia.

Ce nouveau modèle de Toshiba est donc suréquipé et pèse au final 4,8 kg ce qui le destine donc plutôt à un usage domestique. Le Qosmio G30 sortira en mai aux alentours des 3 000 €.