Toshiba et Sharp s'allient pour les LCD

Toshiba 42X3030DLes deux constructeurs japonais de matériels électroniques établissent un partenariat sur le marché des écrans plats. À ce titre, Toshiba va acheter pour 2,33 milliards d’euros d’écrans fabriqués par Sharp à l’aide de ses semiconducteurs. Un échange de bons procédés pour se serrer les coudes sur un marché aujourd’hui ultraconcurrentiel.

Toshiba remonte en scelle

Il y a un peu plus d’une semaine de cela, nous vous avions annoncé que Toshiba arrêtait de miser sur les téléviseurs OLED et se concentrait sur ses autres chevaux de bataille : le HD DVD et les téléviseurs traditionnels. C’est chose faite, puisque cette perte s’accompagne d’une excellente nouvelle pour la firme : signer une alliance avec l’une des pointures du secteur qu’est Sharp.

ToshibaLogo Sharp

L’analyse : il est donc fort à parier que Toshiba va renforcer sa présence sur le secteur de l’imagerie et notamment sur les téléviseurs et lecteurs HD DVD. Avec l’appui de leurs confrères de chez Sharp, ils vont sûrement atteindre le but recherché : faire de Toshiba un acteur incontournable sur le secteur de l’imagerie grand public.