Toshiba planche sur des tablettes Android et Windows

Les constructeurs se bousculent en ce moment pour annoncer le développement de tablettes tactiles. Serait-ce la sortie de l’iPad qui nourrit un secteur un pleine explosion ? Les premiers éléments de réponse devraient intervenir dans les mois qui viennent. En attendant, c’est au tour de Toshiba de révéler la préparation de plusieurs modèles de planches tactiles, évoluant sous Android OS et Windows 7.

« Un marché qui ne devrait pas cannibaliser celui des netbooks »

Jeff Barney, responsable des produits numériques de la marque aux États-Unis, affirme que le projet exploitant le système d’exploitation de Google se rapprocherait grandement de l’iPad. « Nous voyons une place pour les ardoises numériques, avec un vrai marché, qui ne devrait pas cannibaliser celui des netbooks », selon Jeff Barney.

Pas de date de commercialisation pour le moment, mais ces deux modèles devraient voir le jour d’ici le début de l’année prochaine. Rappelons que Toshiba propose déjà le JournE Touch, une tablette sous une version adaptée de Windows CE6, sans support des applications tierces.

Découvrez les concurrents de l'iPad