Toshiba étoffe sa gamme de téléphones portables

Le Toshiba TS 605 dans sa version verte

C’est au coeur de l’été que Toshiba a choisi de présenter son TS 605, dernier téléphone portable en date de sa gamme. Pour ce modèle, Toshiba a privilégié la simplicité puisque ce modèle n’embarque qu’une connexion GPRS, un écran de 176 x 220 pixels et un appareil photo de 1,3 mégapixel.

Bien heureusement, il est tout de même doté d’une connexion Bluetooth, d’un lecteur MP3 et d’un port pour carte mémoire microSD (jusqu’à 1 Go de capacité). Le TS 605 impressionne donc bien plus par sa silhouette et son poids (113 x 47 x 10,3 mm pour 79 g) que par sa technologie. Il est disponible dès aujourd’hui au prix de 99 € hors abonnement ou chez Carrefour Télécom et Neuf Cegetel en trois couleurs différentes : noir, rose ou vert.

Zoom sur le Toshiba TS 605
Vous allez aimer On va regretter
Les faibles poids et encombrement La configuration limitée
Les différentes couleurs disponibles Le port seulement USB 1.1
La coque en métal brossé Pas de Bluetooth AD2P
Son petit prix -

L’analyse : Toshiba, bien établi sur les marchés asiatiques, tente clairement de revenir sur le marché européen des téléphones et smartphones. Avec ce TS 605, le constructeur mise sur le design, la simplicité et le prix pour toucher un large public. Reste au constructeur à faire ses preuves sur des modèles technologiquement plus étoffés.