Apple se voit refuser la marque Touch ID

Le lecteur d’empreintes digitales de l’iPhone 5s était la grande nouveauté du téléphone d’Apple lors de sa sortie en septembre 2013. Mais voilà, le bureau américain des brevets et marques déposées vient de refuser à Apple d’enregistrer le nom « Touch ID », qui désigne le fameux capteur, comme une marque.

Apple a pris l’habitude, courante dans le reste de l’industrie, de déposer un brevet ainsi qu’une marque pour chaque nouveauté présente sur ses téléphones et ordinateurs. Mais cette fois, il y a un grain de sable dans l’engrenage parfaitement huilé de la marque à la Pomme : la marque « Kronos Touch ID » existe déjà, et est la propriété de l’entreprise américaine Kronos depuis 2001. Il est d’ailleurs intéressant de noter que Kronos Touch ID fait référence à un système de reconnaissance d’empreintes digitales.

L’USPTO laisse donc un délai de six mois à Apple pour trouver une solution à ce problème, sans quoi la firme pourrait voir sa demande comme abandonnée, et ainsi perdre le droit d’utiliser l’expression « Touch ID ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    L’USPTO laisse donc un délai de six mois à Apple pour trouver une solution à ce problème,

    A part racheter la société, il ne reste plus qu'à Apple de changer le nom, ce n'est pas bien compliqué.
    0