iPhone 5s : hackez le Touch ID, touchez une récompense

L’iPhone 5s est disponible à partir d’aujourd’hui, et avec lui le nouveau système de sécurité mis en place par Apple : le Touch ID. Ce dernier utilise un lecteur d’empreinte digitale pour identifier son utilisateur, un système censé être plus sécurisé que le classique mot de passe. Sauf que deux spécialistes en sécurité promettent 16 000 dollars de récompense à quiconque brisera cette sécurité.

Nick DePetrillo et David Graham, deux experts en sécurité, veulent faire tomber la protection Touch ID de l’iPhone 5s. Pour cela, ils offrent jusqu’à 16 000 dollars, principalement financés par les internautes, qui peuvent faire leurs dons sur le site istouchIDhackedyet.com. Pour toucher la récompense, il va donc falloir prouver ses dires en publiant une vidéo dans laquelle le hacker parvient à contourner la sécurité de manière répétée et donne quelques informations sur la méthode utilisée.

Selon Apple, le capteur de 500 ppp de son Touch ID est suffisamment précis pour reconnaître sans erreur le doigt de son utilisateur, jusqu’à des couches situées sous l’épiderme. Mais l’histoire a prouvé qu’aucun système de sécurité n’est totalement inviolable, et ce n’est vraisemblablement qu’une question de temps avant que quelqu’un parvienne à trouver une faille dans celui-ci.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire