iPhone : depuis iOS 9.1, Touch ID a des probèmes

La récente mise à jour d’iOS 9 n’a visiblement pas eu que des bienfaits sur les téléphones de la marque à la pomme. Mise en ligne le 21 octobre dernier, cette mise à niveau a apporté de nouvelles fonctionnalités telles que 150 emojis supplémentaires, mais s’est aussi chargée de résoudre plusieurs bugs mineurs, du Game Center au Calendrier.

Sauf que depuis, plusieurs personnes se sont également plaintes du dispositif de reconnaissance biométrique Touch ID, qui ne parvient plus à identifier l’utilisateur après la mise à jour. On peut ainsi lire sur le site du support technique de la firme californienne : « le Touch ID fonctionnait normalement avant l’installation d’iOS 9.1, puis après avoir redémarré (…) il a cessé de fonctionner ».

Certaines manipulations semblent fonctionner, à l’instar du redémarrage forcé, mais de manière seulement temporaire d’après certains retours. Le problème n’est pas spécifique à un modèle, puisque l’iPhone 6 autant que la version Apple 6s seraient concernés. Pour l’instant, Apple n’a pas réagi à ces remontées et les utilisateurs exposés à ces dysfonctionnements n’ont malheureusement pas d’autres solutions pour le moment que de le désactiver en attendant qu’un correctif soit proposé.

Lire : iPhone 6s : le bouton Touch ID souffrirait de chaleur

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire