Une tour LED et solaire, en hommage à Audi

Durant le festival des lumières LED à Milan, un architecte italien a réalisé un concept de tour, en hommage au fabricant allemand Audi. Une construction apparemment digne de la marque aux quatre anneaux.

En effet, Audi a été le principal sponsor de l’évènement milanais. La tour a été imaginée et dessinée par l’architecte transalpin Luca Trazzi. Aussitôt baptisé Trazzi Tower, la construction de la tour a été financée par Audi. Haute de 22 mètres, la bâtisse affiche d’innombrables lumières LED avec 16 millions de variations de couleur. Les couleurs affichées par l’immeuble sont contrôlées depuis un panneau de commande tactile. Pendant le jour, la tour exploite l’énergie solaire grâce à ses panneaux photovoltaïques pour s’alimenter et la nuit, elle en met plein la vue avec un spectacle haut en couleurs.

La tour LED d’Audi est érigée à la Piazza del Duomo. On doit la structure métallique de la tour à la compagnie italienne Olmi. Les lumières LED et les panneaux solaires ont été respectivement fabriqués par Martini et Pramac.