Tourisme spatial : une première escapade sur Mars en 2018 ?

D’ici cinq ans, il serait possible de voyager sur Mars par une simple réservation classique, à en croire le millionnaire Dennis Tito. Non content d’être le premier touriste de l’espace du monde, il projette de lancer une mission habitée sur la planète rouge.

Certes, le projet est ambitieux mais réalisable pour son concepteur. En fondant Inspiration Mars Foundation, une association à but non lucratif, son objectif est d’expédier des terriens sur Mars. Le voyage touristique débutera au mois de Janvier 2018 car c’est pendant cette période que les deux planètes se trouveront dans le même alignement. Les touristes vont donc apprécier Mars pendant une durée de 501 jours. Dennis Tito compte apporter de plus amples informations lors d’une conférence de presse prochainement. Beaucoup de questions restent sans réponse notamment le tarif, la santé et la sécurité des touristes durant la mission.

En tout cas, seules les personnes fortunées pourraient en faire partie si l’on se réfère au montant qu’il a déboursé lors de son premier voyage spatial : 20 millions de dollars pour un voyage touristique à bord d’une fusée russe, en 2001.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire