Tourisme spatial : un projet de vol en montgolfière signé Paragon


A défaut de posséder 200 000 dollars pour embarquer à bord du SpaceChip2 de Virgin Galactic, une firme dénommée Paragon Space Development Corporation propose une alternative plus "abordable". Pour la « modique » somme de 75 000 dollars, monsieur tout le monde aura droit à un vol stratosphérique à bord d’un ballon gonflable.

Baptisé World View, le projet propose aux touristes une envolée en très haute altitude. En effet, le but consiste à transporter les passagers dans une capsule pressurisée qui sera propulsée par un ballon géant gonflé à l’hélium. Pouvant accueillir huit personnes, la nacelle de quatre tonnes pourra planer à 30 km au dessus de la Terre. Certes, cette altitude ne leur permet pas de profiter d’un état en apesanteur, en revanche, ils  pourront bénéficier d’une vue dégagée de la planète avec ses courbes naturelles et son atmosphère bleutée. Pour un voyage de deux heures, les visiteurs pourront également admirer l’obscurité de l’univers. Enfin, l’atterrissage au sol sera amorti par un parachute piloté à distance.

Ceux qui feront partie de l’aventure pourront se déplacer à l’intérieur de la nacelle tout en sirotant leur boisson au bar. Le premier vol est prévu vers le courant de 2016.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire