2045 briques pour créer un tourne-disque en Lego

Les créations en Lego se suivent mais ne se ressemblent pas. Si certains reproduisent l’arme ultime de Destiny, d’autres se penchent sur des créations plus classiques. Tel est le cas d’un amateur coréen de briques danoises. Son idée : développer un tourne-disque fonctionnel.

On doit cette œuvre à un certain Hayarobi. Si la création est plutôt réussie, elle est également opérationnelle. En effet, ce tourne-disque est capable lire des disques à 33 ou à 45 tours par minute. L’utilisateur peut ainsi ressortir ses disques vinyles afin d’apprécier le son comme au bon vieux temps. Au total, pas moins de 2045 briques danoises ont été utilisées pour engendrer l’appareil. Quant à son alimentation, le lecteur fonctionne grâce à une batterie rechargeable Lego Power Function8878. A ceci s’ajoute un moteur M-Lego Power Functions 8883. Le seul composant qui ne relève pas des Lego est la cartouche Audio Technica.

Pour accompagner son tourne-disque, le concepteur a également conçu un amplificateur à tubes et deux enceintes vintages, tous en Lego.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire