Une réplique du tournevis sonique du Dr Who

Les séries TV de notre enfance ont toutes été marquées par des objets cultes. Du chapeau de Chuck Norris dans « Walker Texas ranger » au célèbre parapluie de « Chapeau melon et bottes de cuir », en passant par la Ferrari de « Magnum », le blouson en cuir de Fonzie, Kitt dans K2000 et bien d’autres.

Mais parmi les gadgets les plus emblématiques figurent le tournevis sonique du Docteur Who. Il figure également parmi les rares objets cultes qui font jusqu’à présent l’objet de répliques. Dans la série britannique, il est surtout utilisé pour ouvrir tous les verrous ou les fermer, programmer les ordinateurs ou encore servir d’arme. Nous avons eu droit à 11 versions de ce tournevis dans la série. Ici nous présentons une réplique de la dernière. D’habitude, les répliques de ce gadget sont des jouets, des objets de décoration ou des stylos. Cette fois ce sera un vrai tournevis opérationnel. Aussi étrange que cela puisse paraître, personne n’a eu l’idée auparavant. L’outil possède six pointes différentes, s’allume et émet des sons pendant son utilisation.

Le tournevis du Docteur Who coûte aux alentours de 25 €. À quand une version clé passe-partout ? Ce serait à la fois utile et à l’image de son rôle dans la série.

Cinéma / TV : les gadgets high-tech qui nous ont fait rêver