En Suède, les politiciens s'affrontent sur Starcraft 2

Avec le succès de jeux comme StarCraft 2, Harthstone ou encore Street Fighter IV, les sports électroniques se sont démocratisés de plus en plus ces dernières années. Preuve en est : les hommes politiques suédois se sont s’affrontés dans un tournoi de Starcraft 2, organisé pour la deuxième édition du Politikerstarcraft.

Selon le journal The Daily Dot, plusieurs politiciens suédois vont participer, ce dimanche, à un tournoi les opposant sur le jeu vidéo Starcraft 2. Le tournoi en question est organisé par Jonathan Lundkvist, membre du parti pirate suédois, et vise à « faire prendre conscience des sports électroniques (eSports) aux politiques, et familiariser les joueurs à la politique ». Il n’y a donc pas d’enjeu dans cette compétition, qui accueille notamment des candidats aux élections locales.

Il s’agit de la deuxième édition de ce tournoi, baptisé Politikerstarcraft, la première ayant eu lieu en 2010. Il regroupe des représentants de tous les partis politiques majeurs du pays, à l’exception des Chrétiens Démocrates, qui n’ont pas pu présenter de participant, et qui ont été remplacés par un membre du Parti Pirate.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire