Tousenlive en alternative à MySpace

tousenliveIl y a encore quelques années, le meilleur moyen pour un jeune artiste ou un groupe de rock adolescent de se faire entendre (et éventuellement se faire signer par une maison de disque) c’était de se produire en concert de salle en bar miteux. Aujourd’hui, tout a été bouleversé par le Net et surtout le phénomène MySpace.

Une plateforme de découverte de talents

Sur MySpace, n’importe quel artiste, a fortiori un chanteur ou un groupe, peut mettre en ligne son œuvre. Il est ainsi extrêmement simple de diffuser sur sa page personnelle MySpace des titres enregistrés à la maison (ou dans le garage), accompagné de photos et même d’une courte biographie. Dès lors, votre musique se trouve potentiellement exposée à des millions d’auditeurs. De plus en plus de directeurs artistiques font leur marché sur le Net plutôt que dans les salles de concert.

De fait, un groupe comme les Arctic Monkeys s’est d’abord fait connaître en ligne avant d’exploser dans les charts. La sauce prend également en France avec l’émergence de nouvelles figures comme Mademoiselle K ou Rose Keren. C’est en surfant sur la vague du succès de MySpace qu’apparaît le français Tousenlive.

Tousenlive en aide pour les jeunes artistes

Rock, reggae, rap, chanson française, tous les styles ont le droit de citer sur le nouveau site communautaire Tousenlive. Le site propose de mettre en ligne votre propre page avec une présentation rapide et quelques extraits sonores. Des artistes confirmés comme CharlElie ou Dyonisos s’y affichent déjà. En outre, il est ouvert aux partenariats avec les organisateurs de concert ou de festivals, et ouvert aux labels qui peuvent également créer leur page à eux. Bienvenue dans la communauté “Live” !

Découvrir Tousenlive.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Vedlen
    J'ai un peu de mal à saisir le point commun avec MySpace...
    0
  • Mouton71
    Le seul point commun, d'après ce que j'ai pu en voir, ce sont les blogs avec la possibilité de mettre du son et de la vidéo...
    à part ça, Myspace est ultra généraliste et ne donne pas vraiment les moyens aux indépendants, labels, mecs sur la scène, artistes et surtout au public de s'exprimer, échanger véritablement sur le contenu des blogs.
    Et puis on sent plus d'indépendance du côté des francophones tousenlive que chez les ricains...
    En plus, Myspace, c'est brouillon, alors que Tousenlive me paraît super "propre" à côté... moi ce que j'en dis, ce n'est qu'un avis personnel...
    0