Toyota veut développer les pompes à essence connectées

Dans le cadre de son projet de voiture connectée, le constructeur Toyota a conçu un système permettant à ses véhicules de communiquer avec des stations-services, pour aider le conducteur à mieux gérer son réservoir d’essence.

Nommé Connected Fueling Services par le fabricant japonais, il se connecte au Cloud, où la voiture va pouvoir ainsi communiquer avec différentes stations-services. Cela permet par exemple d’avoir la position des stations services les plus proches, leur grille tarifaire, et même de régler son achat avant même de passer à la pompe.

Le système propose donc d’afficher au conducteur une alerte sur son tableau de bord pour le prévenir du niveau de carburant, puis l’invite à choisir une station-service à proximité. Une fois arrivé à la station, le conducteur peut directement valider le paiement de son carburant depuis sa voiture avant de faire le plein et de repartir. Ce système est pour l’instant à l’expérimentation chez Toyota, qui compte l’essayer avec d’autres types de commerces, comme des parkings ou des restaurants.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire