Toyota et sa voiture en bois

Toyota exposera dès demain la Setsuna, une voiture réalisée entièrement en bois, lors du prochain Salon international du meuble qui se tiendra à Milan du 12 au 17 avril 2016. Le constructeur a utilisé du cèdre pour les panneaux de portes tandis que le châssis est constitué de bouleau. Avec son moteur électrique, ce concept car est à la fois moderne et naturel.

Une voiture pour plusieurs générations

La Setsuna mesure trois mètres et elle dispose de deux places. Pour l’assembler, Toyota a opté pour l’okuriari, une technique traditionnelle nippone. Grâce à ce procédé, les différents éléments de la voiture sont imbriqués, sans avoir utilisé un seul clou, ou une vis.

Toyota pense que cette voiture traversera le temps, les futures générations prendront encore du plaisir à l’utiliser. Ainsi, elle est dotée d’une horloge avec des graduations jusqu’à 100 ans. Le nom n’a pas été choisi au hasard, littéralement, Setsuna signifie « moment ». Elle aidera les membres de la famille à se souvenir des beaux moments qu’ils ont passés ensemble. Bien sûr tout ceci n'est qu'un concept.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire