Toyota lancera sa voiture autonome en 2020

Toyota Scion iQ EV (image d'illustration)Toyota Scion iQ EV (image d'illustration)Toyota compte bien ne pas rater le virage des voitures autonomes. Le constructeur japonais a ainsi déclaré avoir pour objectif de mettre sur la route son propre véhicule sans chauffeur dès 2020. Un retard sur son planning puisqu'en 2013, il annonçait cette arrivée pour 2015.

Parmi ses attributions, elle pourra changer de file, se fondre dans le trafic ou encore effectuer des dépassements. Avec la voiture de Nissan, le conducteur pourra à tout moment actionner un commutateur pour reprendre son contrôle manuellement.

Toyota ne va pas non plus attendre 2020 pour faire preuve d’innovations. Il annonce ainsi qu’il sortira cette année au Japon, trois modèles équipés du « système de transport intelligent » (ITS). Ce dispositif crée une communication de véhicule à véhicule et de véhicule à infrastructure afin d’alerter les conducteurs de dangers potentiels en utilisant des capteurs de proximité. L’ITS permettra par exemple de détecter un véhicule à une intersection ou encore préviendra le conducteur par un signal sonore s’il s’apprête à franchir un feu rouge.

La nouvelle version de la Crown Sedan, dévoilée la semaine dernière, est la première voiture de la marque à embarquer l’ITS. La prochaine Prius hybride qui sortira à la fin de l’année au Japon en sera également équipée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire