[IFA 07] ToyTi : une télévision pour surveiller ce que regardent vos enfants

L’IFA, c’est aussi un salon où l’on découvre des nouveautés parfois surprenantes. C’est le cas du système ToyTi. Au premier abord, on est attiré par la mignonne frimousse qui surplombe ce petit téléviseur. Mais en y regardant de plus près, on s’aperçoit vite du boîtier Wi-Fi disposé juste en dessous.

Streamer vos films en Wi-Fi

En effet ToyTi, se décompose en un écran et un boîtier Wi-Fi. Le premier est relativement classique et propose une dalle de 10,2 pouces. Pour une chambre d’enfant on pourra toutefois l’habiller d’une housse en forme de peluche. Le boîtier Wi-Fi permet quant à lui d’envoyer vers cet écran une émission TNT (grâce à son décodeur intégré) ou n’importe quel contenu venant d’un lecteur DVD ou d’un caméscope. Enfin, il sera possible pour les parents de contrôler ce que leurs enfants regardent grâce à l’écran de 2,5 pouces intégré. Livré avec une housse-peluche et deux télécommandes (une pour le boîtier, l’autre pour l’écran), le ToyTi sera disponible en octobre au prix de 599 €.

Zoom sur le ToyTi
Vous allez aimer On va regretter
Un concept original Le prix
Les housses-peluches pour les enfants -
Le contrôle parental -

L’analyse : ToyTi est à coup sûr un concept très original, qui ravira les parents inquiets de savoir ce que regardent leurs enfants. Les peluches interchangeables entourant l’écran saura plaire à coup sûr à ces derniers. Reste le prix, relativement élevé de l’ensemble qui pourra dissuader plus d’une famille de franchir le pas.