Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un traqueur d’activité pour suivre son vélo à distance

Thèmes :


Une firme dénommée Wi-MM propose un moyen innovant de garder un œil sur votre vélo. Bike+ BPU est un traceur GPS compatible 3G, capable d’envoyer des flux de données sur son emplacement vers le cloud, à tout moment.

Conçu pour lutter contre la perte et le vol de vélo, le gadget vient se fixer sur la porte-bouteille du deux-roues. Une fois connecté à un terminal via Bluetooth, le propriétaire peut le suivre à distance à partir d’une application mobile. Toutefois, il peut se connecter à une interface-utilisateur pour consulter en temps réel la position GPS du vélo depuis un ordinateur. Au cas où celui-ci a été déplacé, le système envoie une notification d’alerte au propriétaire du mobile. De même, en cas d’accident, le traceur se charge d’informer automatiquement un contact prédéfini. En outre, Bike+ dispose d’un bipeur intégré qui se déclenche lors d’une tentative de vol. C’est également un traqueur d’activités qui fournit des informations sur la distance parcourue, la vitesse et le nombre de calories brûlées. Quant à son autonomie, il devrait durer des mois en fonction de l’utilisation et se recharge via micro USB. 

Développé en collaboration avec Verizon Innovation Centers, le Bike+ sera disponible en fin d’année pour moins de 200 dollars.




Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter