TrackMeNot brouille les moteurs de recherche

TrackMeNotTrackMeNotTrackMeNot est une extension pour Firefox qui a pour but de garantir un certain respect de la vie privée de l’utilisateur. Quand vous effectuez une recherche sur un moteur de recherche, celui-ci l’enregistre à des fins de statistiques ou pour des questions de sécurité.

TrackMeNot se charge de brouiller vos vraies recherches sur les moteurs de recherche, pour cela l’extension effectue en tâche de fond des recherches sur plusieurs moteurs (AOL, Google, Yahoo, MSN...) ce qui permet de noyer vos vraies recherches dans le flot de recherches bidon.

TrackMeNot sera une extension de plus à ceux qui cherchent toujours plus d’anonymat, les autres se demanderont si un tel système ne surchargera pas le web inutilement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • Calao
    Effectivement ! A moins d'être parano cette extension ne sert qu'à surcharger le web (passe encore) mais surtout alourdir un peu plus Firefox.
    0
  • H-hich
    Qu'est-ce qu'on s'en fiche que les gens sachent ce que l'ont cherche -_-
    0
  • noldarn
    Citation:
    Qu'est-ce qu'on s'en fiche que les gens sachent ce que l'ont cherche -_-

    C'est le principe de la collecte d'informations personnelles qui est "gênant".
    Je m'explique : si une base de données contient toutes les recherches que tu as effectuées sur le net, cela pourrait éventuellement permettre de construire une sorte de profil, par exemple de connaître tes "orientations politiques". Admettont que dans 5 ans la france devienne une dictature (je sais, ya peu de chances mais pourquoi pas ?). La personne au pouvoir récupère toutes les infos collectées et s'en sert pour "cibler" toutes les personnes susceptibles d'être en désaccord avec le régime en place ... et tu finis à la case prison !
    Je sais, c'est une vision ultra pessimiste mais personne ne peut prédire aujourd'hui comment le monde va évoluer ... donc évitons tout risque inutile (sans devenir parano non plus, sinon on n'utilise plus sa carte bleue, son téléphone portable etc ...)
    0