Real Translator, le traducteur qui opère en temps réel

Que ce soit pour affaires ou pour les vacances, voyager dans un pays lointain aux cultures différentes est toujours captivant. Seul bémol : la communication avec les autochtones si on ne parle pas couramment, voire pas du tout leur langue.

Pour venir à bout de cette barrière linguistique, le concept Samsung Real Tanslator se présente comme LA solution pratique pour ceux qui ne sont pas des polyglottes. C’est un écran AMOLED transparent à double faces qui interprète les paroles en écrits en temps réel. Lorsqu’un étranger discute avec une personne parlant une langue qui lui est inconnue, il n’a qu’à tenir en face de lui l’écran du Real Translator. Tout ce que son interlocuteur dit s’affiche dans la langue qu’il comprend. Le dispositif, à l'état de concept, est à l'étude chez Samsung Mobile Display. La firme choisit un écran transparent pour que les deux individus qui se communiquent puissent garder un contact visuel, tout en lisant sur l’écran.

En d’autres termes, Real Translator propose la facilité. Toutefois, la précision et la pertinence de la traduction obtenue sur cet appareil n’est pas confirmée. Samsung Mobile Display fera-t-il mieux que Google Translate ou encore Yahoo Babel Fish ?