[Vidéo] Her : quand un homme tombe amoureux de son système d'exploitation

Le réalisateur Spike Jonze, habitué des films indépendants, devrait sortir prochainement Her, l’histoire d’amour entre un homme et l’intelligence artificielle de son système d’exploitation.

Prévu pour sortir aux États-Unis le 20 novembre prochain, Her racontera l’histoire de Theodore, un auteur solitaire incarné par Joaquin Phoenix (Le Village, Walk The Line, La Nuit nous Appartient) qui installe un nouveau système d’exploitation doté d’une intelligence artificielle. Il se liera alors d’amitié avec la voix de cet OS intelligent, prêtée par Scarlett Johansson (Avengers, Lost in Translation, The Island), et plus encore. Si l’histoire rappelle évidemment l’application Siri sur iOS et les nombreux sketchs qui ont fleuri sur Internet, la réalisation sensible de Spike Jonze devrait toutefois être autrement plus efficace.

Ce n’est pas la première fois que le réalisateur de Dans la Peau de John Malkovtch et de Max et les Maximonstres traitera de la technologie dans un film. En 2010, Spike Jonze avait en effet réalisé un court-métrage très touchant, I’m Here, racontant une histoire d’amour entre deux robots.

Bande-annonce de Her

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • HerveS@idn
    Windows ne risque rien...
    -1
  • Plock
    @HerveS@idn : c'est clair que ton grand génie ne lui fera pas d'ombre !
    0