[Vidéo] Gotham : une première bande-annonce dans la ville de Batman

La chaîne américaine Fox a confirmé ce lundi la diffusion dans l’année de la série Gotham, située dans l’univers de Batman. Une première bande-annonce a également été publiée par la chaîne.

En septembre dernier, le site américain Deadline faisait état d’une nouvelle série en préparation dans l’univers de DC Comics. Après Smallville, Arrow et Flash, qui pourrait être diffusé dès la rentrée, c’est une série dans l’univers de Batman qui arrivera en fin d’année à la télévision américaine. Contrairement aux trois séries sus-citées, la série Gotham ne sera pas diffusée sur la chaîne CW, filiale de Warner, propriétaire de DC Comics, et ciblant un public adolescent, mais sur la Fox. On peut donc s’attendre à une série adulte et mâture.

Gotham devrait raconter la vie à Gotham City, la ville de Batman, entre l’arrivée du lieutenant James Gordon dans la ville et des années plus tard l’appropriation du symbole de la chauve-souris par Bruce Wayne. La première bande-annonce diffusée permet de voir quelques scènes emblématiques de l’univers de Batman comme le meurtre des parents de Bruce Wayne par le malfrat Joe Chill.

Pour Warner Bros et sa filiale DC Comics, proposer de nombreuses séries, toutes liées à un même univers, apparaît comme une réponse aux films Marvel et à la série Agents of SHIELD diffusée depuis la rentrée 2013. Warner Bros va par ailleurs adopter une stratégie similaire à celle de Marvel en produisant plusieurs films dans un univers similaire et de nombreux super-héros comme la suite de Man of Steel et le cross-over Justice League, mêlant Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern, Flash ou Cyborg. 

Bande-annonce (VO) de la série Gotham

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire