Le train qui coupe le téléphone

Téléphone interditLes Anglais n’ont pas fini de surprendre. Après le restaurant londonien équipé de tables tactiles, on découvre que nos voisins d’outre-Manche désirent limiter l’utilisation des téléphones portables dans les trains.

Des voyageurs indisciplinés

Un train de C2C entre Londres et EssexC’est dans le système ferroviaire que la mesure a été prise. En effet, de plus en plus de gens téléphonaient dans les wagons, ce qui dérangeait ceux qui désiraient se reposer. Par la suite, certains trains furent équipés de voitures « silencieuses » dans lesquelles l’usage du téléphone portable n’était pas autorisé. Néanmoins, comme pour chaque interdit, celui-ci eut également ses resquilleurs.

Des films pour voyager seul au monde

Dès lors, la compagnie anglaise C2C a décidé de recouvrir les fenêtres de certains wagons d’un film empêchant toute émission et réception pour assurer un voyage tranquille à ses voyageurs. Wi-Fi et téléphones ne fonctionnent donc plus entre Essex et Londres. Les passagers des trains C2C sont également invités à parler à voix basse à leurs voisins, presque à chuchoter.

Reste le lecteur MP3 qui pourrait déranger l’entourage de l’utilisateur. Pour lui, l’histoire est plus courte. Il est tout bonnement interdit à bord du train. De telles mesures sont généralement illégales. Néanmoins, elles peuvent être tolérées si elles détiennent les faveurs des utilisateurs, ce qui est le cas pour C2C.