Trak, l’objet connecté qui aide à prendre soin de ses spermatozoïdes

La qualité du sperme chez les Français diminue drastiquement, un phénomène mit en évidence par plusieurs études ces dernières années. C’est donc sans surprise que de plus en plus d’hommes consultent des médecins suite à des difficultés à concevoir un bébé. Il faut d’ailleurs savoir qu’en matière de couple infertile, la cause est à trouver du côté de l’homme dans près d’un cas sur deux.

Un petit test autonome appelée Trak a alors été mis au point par le laboratoire américain Sandstone Diagnostics, dont la commercialisation a été autorisée sur le territoire américain par l’agence du médicament locale, la FDA (Food and Drug Administration). Vendu 160 dollars, le Trak permet de vérifier si le problème se trouve du côté de l’homme, en quelques minutes.

Son utilisation est très simple et il se lie à une application mobile pour interpréter les résultats. Le fonctionnement est simple : on dépose un échantillon de sperme dans l’éprouvette et l’appareil se charge de le centrifuger pour mener à bien l’analyse. Selon le résultat donné par l’appareil, des conseils seront suggérés par l’application afin d’améliorer son hygiène de vie, menant potentiellement à une augmentation la qualité de sa semence.

>>> Lire : Les 10 objets connectés les plus insolites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire