Transformer un Nokia 1100 en smartwatch c'est possible

Daniel Davis a récupéré les pièces d’un Nokia 1100 et les a intégrées à une montre intelligente. La réception des appels et le signalement des alertes figurent parmi les fonctionnalités proposées. Notons que le hacker a utilisé une imprimante 3D pour fabriquer le boitier.

D’après les précisions fournies par Daniel Davis, l’adaptation du vieil écran LCD à la carte Arduino constituait un véritable défi, il a réussi cette prouesse en utilisant des résistors. Par ailleurs, après l’ajout d’un module Bluetooth et quelques ligne de code, la montre parvient à afficher les textes et les notifications envoyés à partir d’un smartphone. Pour l’alimentation, le bricoleur a installé une batterie rechargeable de 3.7 v. Hormis son design un peu épais, cette montre connectée fonctionne correctement.

Le Nokia 1100, un modèle à succès

Au début de la décennie 2000, le constructeur finlandais était le leader du marché des téléphones et parmi ses nombreux modèles, le Nokia 1100 a connu un véritable succès. En effet, 250 millions d’unités de cet appareil ont trouvé preneur et son successeur, le 1110 s’est également vendus à des proportions similaires.  

>>> Lire aussi : Quelle est la meilleure montre connectée ?

Transformer un Nokia 1100 en smartwatch

Transformer un Nokia 1100 en smartwatch - Deuxième partie

Transformer un Nokia 1100

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire