Transformers : un film par an jusqu'en 2019

Il n’y a pas que les films de super-héros ou Star Wars qui ont droit à un planning de sorties annuel. C’est désormais le cas des gros robots. Selon les informations du site The Wrap, le studio Paramount prévoirait un film Transformers par an d’ici à 2019.

>>> Transformers l’Âge de l’Extinction : la Geek Critique

Après Hunger Games, Star Wars, Le Hobbit ou Harry Potter, c’est une nouvelle franchise qui devrait voir son rythme de sortie annualisé. D’après les informations du site The Wrap, spécialisé dans l’actualité cinématographique, le studio Paramount prévoirait trois nouveaux films Transformers, prévus pour juin 2017, 2018 et 2019.

Deux ans après la sortie du très décevant Transformers l’Âge de l’Extinction, la franchise produite par Michael Bay refait parler d’elle au travers du site The Wrap. « Paramount Pictures a prévu les dates de sortie pour les trois prochains films Transformers ce vendredi. Transformers 5 sortira le 23 juin 2017, suivi par Transformers 6 un an plus tard le 8 juin 2018 et Transformers 7 sortira le 28 juin 2019 », affirme le site spécialisé. Par ailleurs, Michael Bay, qui a lancé la saga au cinéma et réalisé les quatre premiers films s’occupera à nouveau de la mise en scène de Transformers 5, mais pas des suivants.

Si les films Transformers étaient déjà le prototype même du blockbuster, il s’agit là d’un changement de stratégie de la part du studio Paramount. Il s’agit en effet d’annualiser les sorties afin d’espérer fidéliser le public avec des films rapprochés et des résultats financiers annuels plus stables en profitant des recettes d’un immense blockbuster par an. Malgré sa piètre qualité, le dernier volet de la saga, l’Age de l’Extinction, avait tout de même rapporté 1,1 milliard de dollars au box-office, soit le plus gros succès mondial en 2014. Une stratégie déjà adoptée par Warner pour Harry Potter ou Le Hobbit, mais aussi par Disney avec la franchise Star Wars qui alternera entre nouvel épisode et film spin-off.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire