Axolotl, une voiture amphibie et hybride

L’axolotl est un animal aquatique présentant des caractéristiques qui continuent d’intriguer les biologistes. Apparemment, il intéresse également les designers industriels, en témoigne le concept homonyme : Axolotl.

Le concept dont il est question ici est une voiture amphibie. Axolotl est capable d’évoluer sur la terre ferme et à la surface de l’eau. Extérieurement, sa forme imite globalement celle de l’animal dont elle s’inspire avec un corps compact soutenu par des roues relativement petites. La voiture est ultra légère. Sa carrosserie est en aluminium et en fibre de verre. Axolotl est doté de deux moteurs, un à l’avant et un autre à l’arrière. Le premier est sollicité pour une conduite sur la terre ferme et le second alimente le propulseur une fois sur l’eau. Les deux moteurs sont alimentés à la fois par énergie solaire et par carburant.

Selon le concepteur, Axolotl a été imaginé pour les personnes résidant sur une île ou dans une ville possédant de vastes étendues aquatiques. Le concept a été réalisé pour le concours James Dyson Award.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire