Le Royaume-Uni testera des taxis sans chauffeur en 2015


Les voitures sans pilote poursuivent leur chemin doucement mais sûrement. D’ici 2015, le Royaume-Uni adoptera cette nouvelle solution de mobilité urbaine. En effet, la ville de Milton Keynes effectuera des tests sur ces véhicules qui, en plus d’être autonomes, seront également électriques.

100 véhicules compacts plus connus sous le nom de Pods sillonneront les routes de cette ville. Pour être précis, ces voitures autonomes vont assurer la liaison entre la gare et les quartiers d’affaires en plein centre-ville. Faisant office de taxi sans chauffeur, il s’agit d’un véhicule biplace propulsé par un moteur électrique logé dans chaque roue. Capable de se déplacer à une vitesse de 20km/h, il roulera sur une voie aménagée et sans passager dans un premier temps. Ce premier test se déroulera sur une période de deux ans. Si le résultat est concluant, les Pods intègreront progressivement le trafic urbain. Ainsi, le service sera accessible au public en 2017 et une course sera tarifée à partir de 2£. La réservation se fait via un smartphone. Pour éviter les obstacles, chaque véhicule embarquera une série de capteurs et de caméras. Un GPS et un système de communication permettra aux véhicules d’interagir entre eux.

Si le projet est couronné de succès, le service s’étendra dans d’autres villes d’Angleterre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • HerveS@idn
    C'est pas que je sois pressé, mais y'a pas plus rapide que 20km/h ? A cette vitesse là dans le trafic, ça va générer du bouchon, non ?
    0