Nissan Kaze, un concept-car inspiré du streamline des années 40


Un apprenti-designer anticipe les prochaines générations de voitures de Nissan en imaginant ce que pourrait être sa supercar de demain. Ce qui a commencé comme une étude de conception universitaire a vite évolué en projet personnel. Voici la Nissan Kaze, un concept-car tout bonnement porté sur la notion de design.

On doit cette étude de style à Carlos Palacios. Il s’agit d’un concept futuriste mettant en relief une sportive biplace et décapotable. Elle se distingue par son corps aérodynamique agrémenté de lignes épurées. Pensé pour les déplacements urbains, le quatre-roues puise son inspiration du « Streamline Moderne», un mouvement artistique des années 40. A ceci s’ajoute une note de formule 1 pour faire de la Nissan Kaze, une supercar réaliste. Sous le capot, elle est équipée d’un moteur V12 de 6.5l placé en position centrale arrière.

La Nissan Kaze est pour l’heure réduite à son état de concept. Toutefois, l’idée a valu à son concepteur de remporter la troisième place du concours Spanish design contest, parrainé par Nissan.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire