Transformer, l’avion de 2040 par BAE Systems


BAE Systems voit déjà loin en imaginant les escadrilles du futur. En effet, le géant britannique de la défense a développé un concept d’aéronef avant-gardiste qui pourrait sortir tout droit du film « Transformers ».

"Sobrement" baptisé Transformer, il s’agit d’un avion de combat furtif qui peut se subdiviser en trois jets de tailles différentes. Chaque module volant étant autonome, il est possible de les utiliser pour des missions différentes comme la surveillance, l’attaque ou l’approvisionnement en fonction des circonstances. L’avantage de cet aéronef 3en 1 réside dans sa capacité à augmenter la portée tout en réduisant la trainée. Ainsi, les jets peuvent s’assembler afin d’économiser du carburant avant de se séparer pour leurs missions respectives. Ils peuvent ensuite se réunir de nouveau une fois leur tâche accomplie.

Dans l’avenir, ces drones Transformer pourront être utilisés pour des fins civiles et militaires en situation dangereuse. Néanmoins, les ingénieurs de BAE Systems estiment que la technologie passera du stade de concept à la réalité d’ici 2040. En outre, trois autres concepts sont également au programme tel qu’un avion capable de s’auto-réparer et un autre qui imprime des drones en 3D.

Concept avion Transformer

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire