Piloter une barque à partir d’un smartphone, c’est possible !

Auto Boat est le fruit de la collaboration entre un constructeur de bateau et un programmeur. Minimaliste mais épurée, il s’agit d’une barque motorisée que l’on peut piloter à partir d’un smartphone.

Mesurant 2,4m de long pour moins d’un mètre de large, Auto Boat est petit mais suffisamment spacieux pour accueillir un passager pour une balade en lac ou sur un fleuve. Conçu pour la détente, ce bateau est fabriqué à partir de contreplaqué tandis que la quille est faite de chêne blanc d’Amérique. Sa particularité réside dans sa capacité à interagir avec un smartphone pour la commande. En effet, grâce à une application dédiée, l’utilisateur peut en prendre le contrôle depuis son mobile. Il suffit de programmer son voyage et de déterminer sa destination et le tour est joué. Le bateau se charge ensuite de conduire le passager à bon port. Nul besoin de gouvernail, les deux moteurs intégrés qui propulsent le bateau sont gérés par un ordinateur de bord et un GPS intégré.

Développé par le studio Featuring Featuring, Auto Boat a requis la participation de Will Reed (pour la construction du bateau) et de Jonas Jongejan (pour l’interface de programmation).


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire