En Suède, les bus pourront flotter sur l’eau


Afin d’alléger le trafic routier, une équipe de chercheurs suédois a imaginé un projet intéressant. Repensant la mobilité urbaine, il s’agit d’un réseau de bus qui traverse les cours d’eau de Stockholm. Un moyen de transport qui possède de nombreux avantages.

Ce projet a été développé par l’équipe du professeur Karl Garme du KTH Royal Institute of Technology. Baptisé Waterway 365, le concept se veut la solution efficace pour décongestionner la circulation urbaine de Stockholm. En effet, ces autobus aquatiques sont particulièrement innovants par rapport aux véhicules terrestres. Conçus avec des matériaux très légers, ces bus-bateaux pourront fonctionner tout le long de l’année même en hiver. Pour cela, ils seront équipés d’un système de déglaçage afin de traverser aisément les cours d’eau gelées. En proposant une consommation d’énergie plus faible, ils sont modulaires et possèdent plusieurs compartiments utilisables selon les besoins. D’après les estimations, ce mode de transport réduirait jusqu’à 33% le temps de déplacement.

Appuyé par l'Administration maritime suédoise, ce projet n’est pas pensé uniquement pour Stockholm, il peut être importé dans d’autres villes qui répondent aux mêmes conditions que la capitale suédoise.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire