Une motomarine futuriste pour planer-au dessus de l’eau

Une firme slovène réinvente le scooter des mers classiques pour un modèle tout bonnement futuriste. À mi-chemin entre bateau et jet-ski électrique, il s’agit d’un engin nautique monté sur 4 foils, des sortes d’ailes profilées qui se déplacent dans l’eau.

Dénommé Quadrofoil, il s’agit d’un petit bateau au design épuré d’à peu près la taille d’une moto marine. Capable d’accueillir deux passagers en tandem, il est propulsé par un moteur électrique. Le tout est équipé de foils, lui permettant de planer sur l’eau tout en optimisant l’efficience. De cette manière, l’utilisateur peut naviguer facilement. Outre son allure sportive, c’est un modèle "insubmersible" qui dispose d’un système de stabilisation automatique. En outre, ses foils sont équipés de système anti-collision et la coque est capable d’absorber les chocs.

Le Quadrofoil est décliné en deux versions dont le prix varie en fonction du moteur et de la puissance de la batterie. Le premier dispose d’une batterie de 4.5kWh et d’un moteur de 3.7kW capable de couvrir une distance de 50km. Le second est propulsé par un moteur de 5.5kW capable d’atteindre une vitesse de 21 nœuds. A ceci s’ajoute une batterie de10kWh offrant une autonomie de 100km. Ils sont respectivement tarifés à 15.000€ et 22.500€.

Quadrofoil électrique

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire