Au Japon, les bus ont un faux-air de vaisseaux spatiaux


Nul besoin de voyager dans l’espace pour avoir un avant-goût de ce que pourrait être l’univers spatial. Dans cette optique, une compagnie japonaise a eu l’idée de proposer à ses voyageurs un bus particulier sortant tout-droit d’un film de science-fiction.

Star Fighter est l’œuvre de la firme Willer Travel. Flanqué d’un design avant-gardiste, il s’agit d’un bus qui s’apparente davantage à un vaisseau spatial. A l’intérieur, les passagers ont droit à une ambiance spatiale avec les décors qui l’agrémentent. On y trouve un plafond lumineux et un système d’éclairage bleuté. Chaque siège se dote également d’un écran placé juste en face du passager pour ses divertissements. Il peut ainsi jouer à des jeux vidéo en utilisant des manettes installées sur l’accoudoir. Cerise sur le gâteau, le toit du véhicule est en réalité un grand écran qui simule des animations évoquant la galaxie et le système solaire.

Ce bus de l’espace n’existe qu’au Japon pour le moment. Il assure la liaison entre deux quartiers ; la destination finale étant la Tsukuba Space Center, la base de la NASA, version nippone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire