Le bus électrique chinois se recharge en 10 secondes

Après le bus qui carbure au caca au Royaume-Uni, voici un modèle électrique qui se distingue par son chargement ultra-rapide. Entièrement fonctionnel, ce bus est, depuis quelques semaines, en service en Chine.

Fabriqué par la firme CSR, ce bus électrique dessert les habitants de Ningbo en proposant un itinéraire de 24 arrêts sur un parcours de 11km autour de cette ville. Bien qu’il ressemble à un moyen de transport ordinaire, sa particularité réside dans sa capacité à se recharger en 10 secondes. Cela est rendu possible grâce à ses super condensateurs embarqués en lieu et place des batteries. Il peut ainsi se recharger à chaque arrêt grâce à un dispositif monté sur le toit qui se connecte à une installation électrique présente sur les stations d’arrêt. Résultat, chaque recharge lui permet de parcourir les 5 kilomètres suivants.

Composés de carbone haute performance, ces super condensateurs peuvent fonctionner durant 12 ans et résister à plus d’un million de cycles de recharge/décharge. En convertissant 80% de l’énergie du freinage en électricité stockable, ce bus électrique peut réduire de 30 à 50% sa consommation énergétique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires